Fédération Nationale des Victimes de la Route Contacter association aide victime décès accident route
Contacter association aide victime décès accident route Plan site association aide famille victime

Association d'aide aux victimes de la route et de leurs familles

Indemnisation des préjudices des familles suite à un décès

Vous venez de perdre un membre de votre famille et, à votre désarroi et à votre peine, s'ajoute la difficulté de choisir la meilleure façon de défendre sa mémoire tout en obtenant la meilleure indemnisation de vos préjudices.

Dans le cas d'un décès dans un accident de la route, il est évident que la personne disparue est dans l'impossibilité de donner sa version des faits.

Dans un certain nombre de cas non négligeables, les circonstances exactes de l'accident ne sont pas déterminées d'emblée et les responsabilités difficiles à établir.

Les compagnies d'assurance vont alors attendre la réception du procès verbal de police ou de gendarmerie pour trancher.

Vous pouvez demander personnellement le procès verbal soit auprès de votre compagnie d'assurance soit par l'intermédiaire de votre avocat auprès de Trans PV.

Il convient d'être très vigilant en ce qui concerne le partage des responsabilités et ne pas hésiter à contester les décisions des compagnies d'assurance.

La loi de 1985, ou loi BADINTER, oblige les compagnies d'assurance à contacter les victimes, à les informer de leurs droits et à leur faire des offres d'indemnisation après une évaluation de leurs préjudices.

V
ous pouvez donc demander à l'assurance du conducteur responsable du décès de votre conjoint ou d'un de vos parents, l'indemnisation :


Copyright © F.N.V.R. 2012 - Tous droits réservés. v2.17

Conditions Générales d'Utilisation