Fédération Nationale des Victimes de la Route Contacter association aide victime décès accident route
Contacter association aide victime décès accident route Plan site association aide famille victime

Les Compagnies d'assurance et les proches des victimes de la route

Négociation entre Compagnies d'assurance

Votre Compagnie d'assurance va vous proposer de défendre vos intérêts face à la Compagnie d'Assurance du responsable de l'accident, ce qui est logique et prévu dans votre contrat.

Elle va donc vous adresser un document, que vous devrez lui retourner signé, qui lui donne tous les pouvoirs pour agir à votre place.

Par ce document, vous mandatez votre Compagnie d'Assurance pour effectuer toutes les démarches ( expertises médicales, négociations financières ) pour obtenir l'indemnisation de vos préjudices.

Cette solution va vous apparaître comme une solution de facilité.

Vous êtes fatigué, atteint moralement par la perte d'un être cher et de plus vous êtes étranger au jargon des Compagnies d'Assurance.

Cependant, si vous laissez tout pouvoir aux Compagnies d'Assurance et à la vôtre en particulier, vous n'avez plus aucun droit de regard sur les différentes phases de votre processus d'indemnisation.


Et, un jour, vous recevrez un courrier de votre Compagnie d'Assurance vous indiquant avoir obtenu, après discussion, la meilleure indemnisation possible soit la somme de X milliers d'euros se répartissant entre le préjudice moral, le remboursement des frais d'obsèques et d'un éventuel préjudice économique si vous en avez fait état.

N'ayant aucun moyen de contrôle, ne connaissant pas la valeur de chacun des postes de préjudices, il vous sera très difficile, voire impossible de contester.

Et dans la majorité des cas vous signerez le protocole d'accord car vous avez hâte de tourner la page et d'oublier ce cauchemar.


Copyright © F.N.V.R. 2012 - Tous droits réservés. v2.17

Conditions Générales d'Utilisation